Quand on a des Loustics comme Crystobal et Kemper, on est super fier de les voir programmer des jeux vidéos avec Scratch, Python ou encore de s’initier à l’électronique avec Makey Makey, Arduino et Raspberry Pi. Et ce qu’on constate, c’est que ça leur donne envie de comprendre comment tout fonctionne ! Mission accomplie : ils ont envie de faire 🙂 La preuve avec la fabrication d’un Docteur Maboul ou des robots brosses.
Alors quand Makeme propose des kits à souder pour faire clignoter une LED sur une fusée… nos fans d’Elon Musk sont motivés ! C’est pourquoi nous participons à la première campagne de crowdfunding de Makeme sur KissKissBankBank et son kit à souder sur le thème de la LED :
Envie d’en savoir plus ? On vous raconte !
Kit à souder Makeme
Comme toute campagne de financement participatif, il y a plusieurs manières pour soutenir le projet de Makeme : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-kits-a-souder-makeme-1-2-3-fabriquez. Vous ne savez pas quoi choisir ? Amis makers, on vous présente les kits à souder.
Le kit à souder n°1
Voilà un kit pour faire ses premiers pas avec la soudure. Pour réussir votre badge fusée clignotant, il y a 5 points de soudure à réaliser. Si vous prenez ce kit, il faut avoir chez soi (ou emprunter à un maker) un fer à souder et de l’étain.
Voilà ce que le kit à souder n°1 contient :
- Une plaque PCB « fusée »
- Une LED
- Un support pour pile
- Une épinglette
- Une pile
- Deux cartes à collectionner !
Le starter kit
Avec le starter kit Makeme, vous êtes complètement équipés pour apprendre à souder et réaliser votre badge fusée. Vous deviendrez un maker équipé des bons outils pour tous vos projets de soudure. Si vous prenez le starter kit, vous aurez aussi le kit à souder n°1. Voilà en image ce que vous aurez :
Le starter kit contient :
- Un fer à souder et de son capuchon de sécurité : il est très facile à utiliser et facilite les travaux de soudure. Il marche avec un port USB et peut se mettre en veille pour plus de sécurité de sécurité.
- Un support métallique : pour pouvoir poser son fer chaud.
- Une batterie USB externe : pour utiliser le fer à souder partout simplement.
- Un tapis en silicone : pour protéger son plan de travail.
- Un morceau d’étain : pour faire les soudures.
- Une pince coupante : pour couper les pattes des composants après la soudure.
- Une éponge : pour retirer l’excédent de matière.
Qui est Makeme ?
On pourrait vous présenter Makeme en vous disant que c’est une équipe qui se compose de Jean-Marc (CEO & cofounder), Jean-Baptiste (CEO & cofounder) et Auréliane (Responsable marketing & partenariats). C’est grâce à eux que le mouvement Maker Faire s’est fait connaitre en France et que les makers forment une communauté de plus en plus importantes à travers de nombreux projets et rassemblements.
Pour la team Des LousTICS, Makeme c’est tout cela et aussi un concentré d’enthousiasme, de passion et d’émerveillement ! Grâce à eux, nous avons eu le courage et l’opportunité de présenter et partager ce que nous savions faire à l’occasion de Maker Faire Nantes et Nantes Maker Campus. Cela fait 2 ans qu’ils nous permettent de vivre des moments incroyables et de faire des rencontres fabuleuses avec d’autres makers.
Quand ils vous adoptent, ils vous soutiennent à 4000%… à notre tour maintenant !
Jblc
Ça c’est un soutien fort ! Merci des Loustics !
Alyette
On espère que ce sera le 1er d’une longue série de kit 🙂