Les kart électriques de Lorem à Maker Faire Nantes

Des Loustics en pleine course de kart électrique

A Maker Faire Nantes, nos Loustics Crystobal et Kemper ont eu quelques coups de cœur. L’un d’entre eux se trouvait sous le chapiteau : les puschcar ! Ils ont rencontré l’équipe du fablab Lorem qui ont bien voulu répondre à leurs questions et, surtout, leurs ont permis de faire des tours et des tours et des tours sur leur circuit avec leurs drôles de karts électriques.

Rencontre vidéo avec le fablab Lorem et leurs karts électriques

Kemper a été posé quelques questions aux makers de Lorem, voici leurs réponses :

Qu’est-ce que vous présentez à Maker Faire Nantes ?

Lorem : Bonjour Kemper ! Nous on est un fablab, il s’appelle Lorem et se trouve dans le 14e à Paris. A Maker Faire, on présente des puschcars. C’est tiré des vieilles caisses à savons de nos parents et grand-parents qui eux construisaient leurs voitures avec quelques planchettes puis étaient poussé en descente et ils allaient très très vite. Nous, on a ré-imité ce principe là en prenant les plans d’une équipe qu’on a rencontré à la Maker Faire il y a 3 ans qui s’appelle vik.io. Ils avaient fait quelques véhicules. Nous, on en a fait une dizaine sur la même idée avec un moteur d’aéromodélisme, un ESC, un contrôleur de vitesse et une batterie, on arrive à décoller assez facilement.

Kart électrique Lorem

C’est quoi un fablab ?

Lorem : C’est un espace où des particuliers, ou même des entreprises, peuvent se rencontrer pour s’initier et travailler sur un projet personnel. C’est un espace de prototypage rapide pour créer et fabriquer des produits qui n’existent pas encore, pour créer de l’innovation. C’est un lieu ouvert à tous où le bidouilleur, l’inventeur et bien sur le bricoleur trouve sa place et qui est fait pour échanger. C’est aussi un lieu où on va échanger de l’opensource : ce sont des informations qu’on trouve sur Internet, ça peut être de tout, qu’on va pouvoir échanger librement sans échanges d’argent. Tout le monde peut participer.

Pour en savoir plus sur le Fab Lab Lorem : https://lorem.org/

 

 

Kart électrique à Maker Faire Nantes

Le mot Fab Lab veut dire Atelier de fabrication. C’est un espace où on s’amuse entre amis et qui est plein de créativité. Suivant les Fab Labs et leurs projets, on peut y trouver différentes machines comme des imprimantes 3d, des découpes laser mais aussi des propositions d’initiation au logiciel libre ou à des outils comme la carte Arduino, Raspberry Pi. Adepte de la culture maker ou juste intéressé, c’est l’endroit idéal pour faire de l’expérimentation, se lancer dans un projet collaboratif ou tout simplement faire ses premiers pas avec l’impression 3D !

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top