Hackaton à Startup for Kids

By on 7 novembre 2016 in Événements NTICS with 0 Comments

Hackaton ? Que quoi qu’est-ce ? C’est un événement où des personnes se réunissent pour créer un projet. Ça peut durer une journée, ou alors ça peut être sur plusieurs jours (et quelque fois la nuit aussi !). En général, c’est pour les développeurs mais il y peut y avoir des graphistes, des musiciens pour aider à faire un projet le mieux possible.

Startup for kids, le salon dédié aux startups développant des projets à vocation pédagogique, organise un hackaton pour les enfants le 20 novembre 2016 à Paris : http://startupforkids.fr/hackathon/

Startup for kids : infos sur desloustics.com

Startup for kids, c’est quoi ?

Startup for Kids est un salon qui présente les startups et leurs projets dédiés aux enfants à but pédagogique mais toujours en s’amusant. Cette année, on pourra y trouver des projets tels que ceux de Skula, Potion of creativity, Witty Wings, Wakatoon, Tom Pousse Interactive, Start’up Colllege, Slim Cricket, Script&Go, Scholavie, Neo School, Navadra, Mayummybox, Laplikili, Lalilo, Irekiplay, Hihilulu, Monster Messenger, Early Birds Studio, Déclic et des trucs, Bimytech, Apidou, Sonic Solveig, Thingz, Pistache, Lunii, Myblee Math, Tech Kids Academy, Marbotic, Magic Makers, Pili Pop, Scientibox.

Qui peut participer à cet hackaton pour enfants ?

Cet hackaton s’adresse aux enfants qui ont entre 9 et 15 ans. Les projets seront créés par des équipes de 4. Il est possible de s’inscrire en équipe déjà formée. Si un enfant s’inscrit seul, il aura une équipe crée par Startup for kids. Au moment de l’inscription, chaque enfant pour choisir son rôle.

Maker

Le maker est celui qui fabrique, qui bricole, qui sait créer des objets animés avec ce qu’il trouve autour de lui. Dans la création d’un projet, c’est la personne qui rend concret le projet en créant le premier exemplaire du projet : le prototype.

Auteur

L’auteur est celui qui écrit les histoires, qui imagine le monde incroyable et fantastique dans lequel va naître un projet. Avec un stylo ou des crayons de couleurs, l’auteur créer en écrivant une histoire, en dessinant des personnages, il est le fil conducteur du projet.

Codeur

Le codeur est celui qui donne vie au projet : il anime l’histoire, il donne vie à l’objet, il rend interactif le jeu. Il peut créer un jeu vidéo avec Scratch ou faire de la musique avec des courgettes.

Comment va se passer la journée ?

La journée entière va être bien occupée : de 9 h à 18 h.

  • 9.00 : arrivée des enfants, petit déjeuner, répartition des équipes.
  • 9.45 : remise du sujet et questions
  • 10.00 : début du Hackaton
  • 12.30 : pause déjeuner
  • 14.00 : reprise
  • 16.30 : fin du Hackathon – préparation des présentations pour les visiteurs
  • 17.00 : Présentation des projets et votes
  • 18.00 : Clôture

Inscription à l'hackaton pour les kids
Pour participer et s’inscrire, c’est par là :

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top