Botaki : le jeu vidéo pour apprendre à jardiner

By on 28 octobre 2017 in Jeux vidéos with 0 Comments

Et si les enfants communiquaient avec les plantes ? C’est possible avec Botaki, un jeu à la fois virtuel et réel pour connecter les enfants à la nature et les mettre au jardinage. Comment ? Par un jeu qui fonctionne grâce à un totem magique qui permet à l’enfant de communiquer avec sa plante via un avatar. L’avatar ira bien et s’épanouira si l’enfant s’occupe bien de ses plantations dans la vie réelle.

Botaki : c’est quoi ?

Botaki, c’est une box de jardinage conçue suite au constat que les enfants n’étaient plus en connexion avec la nature. En effet, plus de 70 % d’entre eux ne savent pas reconnaître une betterave ou ne connaissent pas la composition des pâtes. Avec Botaki, voilà une offre de kits pour nos petits jardiniers connectés.

La Botabox contient :

  • un accès à l’application ludo-éducative Botaki
  • un guide d’explorateur sur la plante cultivée
  • un pot, des graines et de la terre
  • le totem magique et sa figurine associée

Ça fonctionne comment Botaki ?

Le totem magique est en réalité un capteur pour les plantes pour mesurer le taux d’humidité, la température et le taux d’ensoleillement. Planté dans la terre au plus près de la plante et connecté à l’application, les différentes informations sont utilisées pour donner les bonnes instructions aux enfants pour faire pousser et grandir sa plante.

Pour que l’évolution de la plante se fasse bien et soit visible par les enfants, il y a Botaki, l’esprit de la plante, représenté par un avatar dans l’application. Botaki donne des consignes aux enfants comme celles d’arroser sa plante par exemple. Si l’enfant s’occupe bien de sa plante, Botaki grandit et s’épanouit.

Sur l’application, il y a tout un univers qui propose des mini-jeux sur la nature et ses secrets. L’application permet à la fois de découvrir l’écosystème végétal au sein d’un univers gamifié mais aussi de faire pousser de véritables plantes afin de créer le jardin de ses rêves. L’intérêt de cette boxe pour enfants est d’allier le numérique avec la réalité avec le Botaguide de l’explorateur qui fonctionne de paire avec l’application. Les deux sont liés pour aller au bout du jeu ET de la bonne santé de la plante. C’est très futé !

Où trouver la box Botaki ?

Pour faire plaisir à votre mini-jardinier et lui faire découvrir comment poussent les tomates, ça se passe sur Ulule jusqu’au 31 octobre 2017 : https://fr.ulule.com/botaki/. On peut suivre les actualités de la tribu Botaki sur Facebook : https://www.facebook.com/botakilejeu/.
Nos apprentis jardiniers Crystobal et Kemper sont impatients de pouvoir tester leurs talents… Auront-ils les pouces verts ?

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top