Blacknut : la plateforme de jeux vidéo pour toute la famille

By on 21 août 2018 in Jeux vidéos with 0 commentaire

Lors de l’événement de Nantes Maker Campus qui a lieu chaque année aux Machines de l’île, Crystobal, l’expert en jeux vidéo (et très grand fan) de la team Des Loustics, a fait la découverte de la plateforme de jeu vidéo Blacknut. Imaginez… tout un catalogue de jeux vidéos pour toute les âges, de tous les styles à disposition suivant les envies et les humeurs… Le rêve ! Crystobal a voulu en savoir plus et est allé interviewé Blacknut.

Blacknut : qui êtes-vous ?

On s’appelle Blacknut. C’est une plateforme de jeux vidéo à la demande qui fonctionne par abonnement mensuel. Si on doit faire un parallèle simple, vous connaissez Netflix pour les vidéos ou Spotify ou Deezer pour la musique ? Blacknut, c’est exactement la même chose. Vous payez un abonnement mensuel qui vous donne un accès illimité mais cette fois-ci à un catalogue de jeux vidéo.

On est une société moitié bretonne, moitié parisienne. On a les 2/3 de notre équipe qui s’occupe de développer la plateforme qui sont à Rennes et toutes les équipes marketing et développement qui sont à Paris.

Quels jeux vidéos sur Blacknut ?

Il y a des jeux pour tout le monde sur Blacknut. Notre objectif, c’est de mettre en avant la variété et la diversité du jeu vidéo. Donc, tu as à la fois des jeux pour la famille, pour que jouent les parents, les enfants donc des jeux vidéo multijoueurs mais aussi des jeux qui vont être beaucoup plus courts qui vont permettre si tu as envie, toi, tout seul, de t’accorder une demi-heure de jeu où tu vas un peu réfléchir… Il y a vraiment tout type de jeux.

Vous créez les jeux vidéo ?

Ce n’est pas nous qui créons les jeux. Pour le moment, on va directement les chercher chez les grands éditeurs de jeux vidéo et auprès des éditeurs indépendants. On discute avec eux, ils nous passent leurs jeux et on les met directement sur la plateforme. Et peut-être qu’à terme, un jour, qui sait, on produira nous-même nos jeux vidéos. Mais pour le moment, ce n’est pas le cas.

Comment fonctionne l’abonnement à Blacknut ?

L’abonnement est à 14.99 euros par mois et les 14 premiers jours sont gratuits. C’est sans engagement. Vous vous abonnez et vous vous désabonnez quand vous voulez.

Catalogue de jeux vidéo Blacknut

Ça ne vous donne pas envie d’essayer Blacknut ? Nous si ! En plus il faut savoir  que les jeux vidéo proposés par Blacknut sont accessibles sur tous les écrans. Pas besoin d’y brancher un ordinateur : vous avez une connexion internet et c’est bon ! Vous pourrez jouer sur une télévision, une tablette, un téléphone… Pour en savoir plus sur le catalogue de jeux vidéo de Blacknut, allez voir leur site et leur offre : https://www.blacknut.com/fr 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top