Tech Kids Academy : cours d’informatique à partir de 7 ans

By on 8 novembre 2015 in Informatique with 0 commentaire

Vous voulez que je vous dise les enfants ? Je voudrais avoir votre âge pour m’inscrire aux ateliers de la Tech Kids Academy.

Tech Kids Academy, c’est quoi ?

Ecole Tech Kids Academy à Saint Germain-en-LayeLa Tech Kids Academy, ce sont des cours d’informatiques pour les garçons et les filles, ça a lieu toutes les semaines et c’est à partir de 7 ans.
Ce ne sont pas des cours particuliers, mais par groupe de 10 à 12 enfants. C’est la première académie numérique qui existe en France pour les enfants et les adolescents.

Concrètement, on apprend quoi à la Tech Kids Academy ?

Les enfants ne doivent pas s’ennuyer ! Il y a de quoi faire avec toutes les propositions que la Tech Kids Academy propose : Scratch, Python, Makey Makey, Arduino, modélisation et impression 3D, robots…

Ateliers de programmation

Lors des ateliers de programmation, on y apprends à coder et créer des jeux avec Scratch & Python.
Scratch est un logiciel libre qui initier les enfants à la programmation, au coding. Il a une approche ludique avec un système de briques qu’on superpose, pour les aider à créer, à raisonner.
Python, c’est un langage de programmation. C’est un langage puissant qui est facile à apprendre et bien sur amusant. On peut l’utiliser avec tous les systèmes : Windows, Mac et Linux.

Atelier électronique

Pour l’atelier électronique, on crée des objets intelligents avec MakeyMakey.
Makey Makey est une carte qui permet de transformer un objet, un aliment ou de façon plus général, tout objet conducteur, en clavier ou manettes. C’est une bonne étape de créer avec une carte Makey Makey avant de faire des projets avec Arduino.

Atelier 3D

En ce qui concerne l’atelier 3D, c’est une découverte la modélisation 3D et de l’impression 3D.
Plongez avec le logiciel 3DSlash ou comment permettre aux enfants à rendre leurs idée réelles. C’est un logiciel de conception 3D pour le grand public… et soyons fier, c’est une initiative française ! On imagine, on modélise, on imprime.

Atelier robotique

Avec l’atelier robotique, on fabrique et on programme des robots Lego.
Avant de créer un nouveau Nao, il est possible de créer des robots avec Lego WeDo et ensuite de les programmer avec Scratch. Lego WeDo est un kit pour initier les enfants à la robotique avec des robots « animaux ».

Atelier Arduino

Pour l’atelier Arduino, on découvre les carte Arduino et tout ce qu’on peut faire avec.
Les cartes Arduino permettent de découvrir l’électronique combiné à la programmation. Au début, on fait clignoter des Leds puis à l’aide d’une carte micro contrôleur, de capteurs, et de code (avec le logiciel associé ou Scratch for Arduino), on peut inventer pleins d’objets. La limite est l’imagination !

Première académie numérique pour les enfants

La Tech Kids Academy a été fondée par Alexandra et Tony. Ils ont en commun de nombreuses années d’expériences dans le numérique et l’envie de transmettre aux enfants leurs connaissances. Super projet !

Ça se passe où, quand et pour qui ?

La Tech Kids Academy se trouve à Saint-Germain-en-Laye, le lieu a l’air plutôt chouette :

Tech Kids Academy : école d'informatique et de programmation pour les enfants

Vous pouvez y aller presque tout le temps si j’ai bien compris :

  • activités extra-scolaires
  • stages pendant les vacances
  • animations
  • soirée exceptionnelle
  • … on peut même y fêter son anniversaire !

Toutes ses activités sont proposés aux enfants de 7 à 17 ans.

Pour en savoir plus sur le planning et les tarifs, c’est par ici : http://www.techkidsacademy.com/

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top